Hello cher toi, moi c’est Léa !
Petite Bretonne photographe d’animaux & de mariages de 26ans ayant sillonné une bonne partie de la France, je suis née pas très loin de Paris, j’ai vécu de longues années à coté de La Rochelle, puis à Agen sans oublier Montpellier avant d’atterrir sur la terre de mes ancêtres : la Bretagne !
L’Art (oui avec un grand A) a toujours fait parti de ma vie, j’ai passé des années à dessiner, peindre, faire de la musique, créer des tonnes de choses avec mes petites mains, écrire, mais ce n’est qu’assez récemment (du moins à l’échelle de ma courte existence) que je découvre la photographie. Ce fût une révélation !
Grande passionnée des animaux et propriétaire de plusieurs boules de poils mais avec un budget super serré, je voulais pouvoir garder des souvenirs d’eux, c’est comme ça que j’ai vraiment commencé. Puis après avoir considérablement réfléchi, j’ai voulu offrir la possibilité à tout le monde d’avoir la chance de s’offrir des images qui reflètent l’âme et les émotions d’un moment ou d’une relation.
Alors voilà, je me suis lancée dans l’aventure et je profite à fond ! Chaque rencontre, chaque personne est un enrichissement dans ma vie.
Alors ? On se rencontre ?
Échange
Je souhaite que chaque moment partagé soit un moment de bien-être et d’échange, une vraie relation de confiance, respectueuse et détendue.
Intégrité
Photographe engagée, je respecterai le bien-être de votre animal et m’adapterai en toutes circonstances.
Spontanéité
Une photographe avec un grain de folie, oubliez la honte et la gêne avec moi c’est comme la célèbre enseigne de Fast Food : Venez comme vous êtes ! Rire et bon moment fortement recommandés !
Une photographe amoureuse des émotions pour sublimer votre relation
J’aime que mes clichés fassent ressortir une émotion, qu’ils mettent en scène ton animal, ta relation ou votre amour. Je trouve merveilleux que, des années plus tard, on puisse se dire « Wahou ! Qu’est-ce que je l’aime ! On voit tout de suite à quel point on était heureux ».
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et parfois des drames se produisent, garder un cliché avec une émotion palpable aide à se souvenir, à garder le positif et l’amour dans nos cœurs. C’est pourquoi je te propose d’immortaliser avec émotion et bienveillance vos moments ensemble, dans le respect, la chaleur humaine, le bien-être et la spontanéité.
Votre animal mis à l’honneur
Que ton animal soit un chien, un chat, un cheval ou un castor, quelque soit son caractère, sa condition médicale ou son âge, que tu souhaites immortaliser ton animal seul, votre couple ou un pan de votre histoire, je m’engage à faire de mon mieux pour illustrer votre relation, votre histoire et toutes ses émotions.
Une photographe engagée
Très sensible à la cause du bien-être animal et militante, je m’engage à ne jamais aller contre mes principes et à ne pas prendre en photo des animaux en souffrance manifeste ou dans une position contraire a leur bien-être. En effet on voit bien souvent trop d’atrocités prises en photo avec des chevaux dans un état de panique ou de douleur plus qu’évident et pourtant totalement ignorés par leurs humains et ça c’est NO WAY ! Pas avec moi en tout cas, si par contre tu es du genre à faire attention aux signaux et que ta priorité c’est leur bien-être et leur bonheur, alors on va peut-être même devenir ami.e !
Ta curiosité n’est pas satisfaite et tu veux en savoir plus ?! Bon si tu insistes…
Fait n°1 : J’aime les animaux, à la folie, j’ai pas une once de honte à me rouler par terre pour leur faire des câlins et à avoir publiquement la voix la plus ridicule que tu n’ai jamais entendu !
Fait n°2 : J’aime la musique, d’ailleurs ma voix est carrément comparable à Amy Winehouse et j’offre de merveilleux concerts en voiture, mon conjoint est tellement heureux qu’il en pleure (on me dit à l’oreillette que c’est parce que je lui casse les oreilles ???)
Fait n°3 : J’adore les tatouages et les piercings, tu verras j’en ai. D’ailleurs à la base de ma carrière d’immense artiste je me destinais au tatouage que j’ai pratiqué quelques années ! Fun fact: j’ai arrêté après qu’un client ait réussi a pourrir simultanément mes toilettes, salle de bain et salle de tattoo avant de partir en disant « ah ouais, je fais plus puceau comme ça » (fait réel sans trucage 100% authentique)
Fait n°4 : J’aime les cornichons. Ouais. Les gros là, tu sais genre aigres-doux dont le pot pèse 1,5kg ? Bah voilà, ça c’est mon immense péché mignon, mon aliment préféré. Une fois, j’ai reçu à Noël un pot de la part d’une copine pour rigoler, le pire c’est que j’étais contente.
Fait n°5 : J’adore rire. J’adore l’humour, bon ou mauvais d’ailleurs. L’humour gras, l’humour beauf, l’humour noir, l’humour nul, fais moi une blague et t’es quasiment sûr à 100% que je rigole !